Créateurs de faire-part
“ La musique a sept lettres, l’écriture a vingt cinq notes...”Joseph Joubert

L’atelier

Fondé en 2013 à Bastia en Corse, l’atelier Anne-Lise PUCCI, se nomme dans un premier temps, Minuscule Design, puis devient par la suite, une signature, celle de l’artisane Anne-Lise PUCCI.

L’univers de la créatrice est dédié à la confection de papeterie d’exception d’une extrême délicatesse. Chaque création est éditée et façonnée à la main.

Avec patience, Anne-Lise dessine des modèles uniques, découpe, façonne et donne vie à des faire-part d’exception et autres créations personnalisées.

Depuis 2017, l’atelier est situé au cœur de La Maison Verlinde à Vannes, c’est de ce lieu paisible et magnifique que naissent désormais les nouvelles collections.

annelise-pucci-alp

 L’histoire de l’artisane

Anne-Lise PUCCI est une créatrice issue d’une famille de parfumeurs passionnés. Elle grandit entourée de jolis univers parfumés dédiés à l’évasion et à la délicatesse des sens.

Après avoir travaillé le graphisme pendant 10 ans, elle décide en 2013 de donner un autre sens à ses inspirations, en mettant son savoir-faire au service d’événements importants de la vie.

Depuis, Anne-Lise confectionne des créations uniques et signées de carterie fine pour le plaisir des belles matières et des jolies histoires qui se doivent d’être annoncées avec justesse et raffinement. Elle a été reconnue officiellement artisane d’art en 2017.

Le savoir-faire

Toutes les collections sont dessinées, éditées et fabriquées dans l’atelier de confection intégré au studio de création.
Chaque papier est soigneusement sélectionné.

L’atelier a mis en place un savoir-faire entre tradition et technique moderne, qui se développe au fil des recherches et des découvertes autour de cet exceptionnel support qu’est le papier.

 

annelisepucci-fairepart-surmesure-01